THIS IS A STATIC MIRROR OF USERSCRIPTS.ORG - LOGINS DO NOT WORK
Large

Ligatures Facebook

By Watilin Last update Feb 7, 2014 — Installed 3 times.

Script Summary: Écrivez comme Voltaire sur Facebook



Version: 1.0a

Copyright: 2014+, Watilin

License: http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/4.0/

Ayez la classe en écrivant comme Voltaire sur Facebook !

Écrivez avec des S longs comme Voltaire dans [cet exemple](https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Variantes_contextuelles_latines.png)

Ce script agit quand vous tapez un statut ou un commentaire et remplace les S par une version moyen-âgeuse du caractère, le « S long » : ſ. Il remplace également divers groupes de lettres par les ligatures d'imprimerie qui ont une représentation Unicode :
ffl, ffi, ff, fi, fl et st.

Plus d'infos :
– sur les [ligatures typographiques](https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligature_(typographie)) ;
– sur le [crénage](https://fr.wikipedia.org/wiki/Crénage), technique d'imprimerie pour faire les ligatures ;
– sur les représentations des ligatures en [Unicode](https://fr.wikipedia.org/wiki/Table_des_caractères_Unicode/UFB00).

Dans un futur proche, le script proposera des options supplémentaires ainsi qu'une fenêtre pour les paramétrer à sa convenance.

Comment l'installer

Vous voyez le bouton vert en haut à droite ? Ne cliquez pas dessus ! … Du moins, pas tout de suite. Il vous faut d'abord installer une extension qu'on appelle un gestionnaire de scripts.

  • Pour Firefox : installez [ Greasemonkey](https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/greasemonkey/)
  • Pour Google Chrome : installez [ Tampermonkey](https://chrome.google.com/webstore/detail/tampermonkey/dhdgffkkebhmkfjojejmpbldmpobfkfo)
  • Pour les autre navigateurs, je ne sais pas. D'ailleurs si vous savez, dites-le moi ;)

Après ça, relancez votre navigateur si besoin, puis revenez sur cette page et cliquez sur le gros bouton vert « Install ». Vous verrez alors une fenêtre vous invitant à confirmer l'installation du script. Acceptez, et c'est tout ! Le script agira automatiquement.

Comment le désactiver ou le désinstaller

Si vous avez Firefox :

Ouvrez la page de gestion des extensions Ctrl+Maj+A et dans la colonne de gauche, cliquez sur « User Scripts ». La liste des scripts installés s'affiche. Trouvez mon script, nommé « Ligatures Facebook » dans la liste, les boutons pour le désactiver ou le supprimer sont à droite.

Si vous avez Google Chrome :

Cliquez sur l'icône de Tampermonkey près de la barre d'adresse, et sélectionnez « Tableau de bord ». Vous verrez la liste des scripts installés. À gauche de chaque script il y a un chiffre dans une bille verte, cliquez sur cette dernière pour désactiver le script (la bille deviendra rouge). Si vous voulez supprimer le script, cliquez sur la poubelle à droite.